Product Description
Le mange debout en chene clair de la gamme Carré Devin se caractérise par un motif graphique créé par un entrelas de traverses cintrés qui soutiennent le plateau. Le style particulier créé par ces formes propose un modèle à la frontière du rustique et du contemporain.
Origine du bois: Le bois employé est du merrain, c’est à dire du chêne fendu. C’est pour ses propriétés d’étanchéité et sa facilité à la courbure qu’on l’utilise pour faire les tonneaux. C’est pour ses formes, son veinage (la maillure), les couleurs acquises avec le vin que je l’utilise après recyclage dans la fabrication des « Meubles en merrain ».
Recyclage et fabrication: Les lames verticales cintrées (douelles du tonneaux) sont calibrées en largeur avant de passer par les autres étapes: rabotage selon la forme, percage et chanfreinage au passage des cercles puis tenonage à l’extrémité haute pour les pieds, mortaisage et entaille à mi bois pour les traverses sous le plateau.
Finition du bois: Le bois est poncé finement, on applique ensuite un vernis hydrosoluble bi-composant.
Anneau métallique : C’est une pièce de chaudronnerie spécialement fabriquée et rappelant le cercle du tonneau. Plusieurs autres finitions sont possibles: inox, acier bruni.
Les pieds sont assemblés sur les cercles avec des boulons à collets carrés cachés par des bouchons en bois du coté intérieur.