lampadaire brin de chêne taille haute
Lampadaire "brin de chêne" détail dessous embase.

Lampadaire haut « brin de chêne » en bois recyclé.

445.00  TTC

Dans ce  luminaire d’ambiance, le câblage passe par la lame cintrée et ressort au sol avec un interrupteur accessible à tous. L’ ampoule à filament LED procure une  lumière d’ambiance, tout en étant décorative. Le disque en acier masqué par le plateau du pied assure une grande stabilité à l’ensemble. Des vérins réglables en nylon sont vissés dans la plaque en métal Ils garantissent le bon appui du pied.

Dimensions :

Hauteur  170 cm. Diamètre du socle 42 cm. Epaisseur du disque en acier 8mm.

Livraison et délai :

Ce modèle est disponible en petites quantités. Le délai de livraison est de moins d’une semaine.

il sera livré démonté en plusieurs parties avec des explications pour le montage.

3 en stock

Product Description

Brin de chêne. C’est une nouvelle gamme dans la collection des meubles en merrain. Son pied lesté assure une bonne stabilité de l’ensemble pendant que la tige cintrée procure une esthétique légère et aérienne. Ce lampadaire  taille haute en bois recyclé permet d’éclairer un fauteuil en y accrochant un abat jour ou une ampoule décorative.

Origine du bois :Bois de chêne fendu (ou merrain) recyclé provenant de  tonneaux de 600 litres. Les lames verticales du tonneau ou douelles sont employés pour la tige cintrée du lampadaire; leur forme à été modifié par cintrage. Le couvercle de la barrique est  employé pour le plateau du pied.

Fabrication : ou les différentes étapes du recyclage . Les lames verticales sont calibrés en largeur puis rainurées pour creer une goulote pour le passage du câble. Cette goulotte est refermée par une bande de bois. De petits bout de tube carré sont utilisés pour assembler entre eux les 3 éléments de la tige cintrée. C’est le couvercle du tonneau qui est utilisé pour fabriquer ce plateau. Il est d’abord démonté. Chaque pièce est ensuite raboté et dégauchi . On reforme le plateau en collant les différents éléments après usinage des champs.

Finition du bois : Brossé puis vernis avec un produit bi-composant et hydrosoluble. Les couleurs varient en fonction de la provenance du vin et du travail du bois.