Product Description
Émergence. Tel est le nom du piétement jaillissant qui caractérise cette nouvelle gamme dans la collection des meubles en merrain. Son pied lesté assure une bonne stabilité de l’ensemble tout en préservant une esthétique légère et aérienne. Ce lampadaire coin canapé en bois recyclé permet de s’éclairer sans s’éblouir pour lire ou discuter, regarder la télé en famille ou entre amis.
Origine du bois :Bois de chêne fendu (ou merrain) recyclé provenant de barriques ou tonneaux de 225 litres. Les lames verticales du tonneau ou douelles sont employés pour les montants du lampadaire. Le couvercle de la barrique est employé pour le plateau du pied.
Fabrication : ou les différentes étapes du recyclage . Les lames verticales sont calibrés en largeur puis chanfreinés et collés entre elles sur une partie de la longueur. Cette partie est ensuite percée pour recevoir un tube en inox. Le tube est fixé sur un disque métallique recouvert d’un plateau bois. C’est le couvercle du tonneau qui est utilisé pour fabriquer ce plateau. Il est d’abord démonté. Chaque pièce est ensuite raboté et dégauchi . On reforme le plateau en collant les différents éléments après usinage des champs.
Finition du bois : Brossé puis vernis avec un produit bi-composant et hydrosoluble. Les couleurs varient en fonction de la provenance du vin et du travail du bois.