tabouret-de-bar-brut-de-fut
assise chene naturelcercle inoxaspect du bois recyclé.

Tabouret de bar en chêne recyclé« Brut de fût »

332.00 € TTC

Caractéristiques particulières :

Dans cette variante, l'assise à un aspect chene clair et la finition est rabotée poncée. Sur les pieds, l'aspect brut du bois est préservé : ils sont seulement brossés. La finition de l' anneau métallique est en acier inoxydable. L'assise est assemblée en tenons mortaise sur les pieds.

un vernis hydro-soluble bi composant est appliqué sur la partie bois.

Dimensions :

Hauteur 80cm. Longueur/Largeur 35cm. épaisseur assise 28 mm.

Livraison et délai:

Ce modèle est  stocké en pièces détachées. Les finitions et le montage restent à faire après votre commande. Le délai est de 30 jours.

6 en stock

Description du Produit

La ligne de ce tabouret de bar en bois recyclé « brut de fut » évoque la barrique que l’on aurai retournée sur elle même comme un bas. Sa forme à présent concave, lui procure une bonne stabilité. On retrouve cette même orientation des pieds dans les autres modèles de la gamme.

Origine du bois :le bois de merrain ou chêne fendu est employé pour la fabrication  de tonneaux. C’est en recyclant  des barriques de 225 litres que je réalise ce modèle de tabouret de bar. Les douelles ( lames verticales du tonneau) servent à faire les pieds du tabouret de bar. A la différence du modèle tastevin, l’épaisseur des couvercles de tonneaux n’est pas  suffisante pour réaliser les mortaises nécessaires à l’assemblage avec les douelles transformées en pieds. L’assise est donc réalisé en bois de merrain neuf.

Recyclage et fabrication: les différentes étapes . Les douelles du tonneau  initialement de largeur inégales  sont calibrées et rabotées en suivant la forme pour devenir les pieds du tabouret de bar en bois recyclé « Brut de fut ».  Elles sont  percées au passage des cercles métalliques. Un petit chanfrein est réalisé de part et d’autre du perçage.  Un  tenon est fait à l’extrémité haute pour l’assemblage avec l’assise. Les couleurs laissées par le vin dans le bois persistent plus ou moins selon l’état du bois et l’épaisseur de matière enlevée au rabotage.

Finition du bois : une fois que  les douelles du tonneaux sont recyclées en pieds, elles sont brossés. L’assise une fois mise en forme est raboté puis finement poncé.

On applique ensuite un vernis hydrosoluble bi composant en 2 couches.

Anneau métallique : C’est une pièce de chaudronnerie spécialement fabriquée qui rappelle  le cercle du tonneau. Il permet l’assemblage en partie basse des pieds du tabouret de bar en bois recyclé « brut de fut » . Il est en d’acier brute.

Les pieds et l’ anneau métallique sont assemblés avec des boulons à collet carrés et sont cachés par un bouchon en bois.