table basse en bois recyclé « Carré devin »
Détail anneau en inox - pied "Tastevin"assemblage à mi bois sur table basse

Table basse en bois recyclé « Carré Devin » .

933.00 € TTC

Caractéristiques :

Le plateau ovale de cette table basse en verre trempé de 8mm allège et féminise davantage la silhouette de la table. Ainsi le plateau s'efface pour mettre en valeur le motif de bois cintrés propre à la gamme Carré Devin.

Ce modèle sert souvent de base à une fabrication sur mesure. Vous en trouverez d'autres exemples dans la même catégorie et dans la galerie.

 Dimensions:

Hauteur 45 cm, longueur 90 cm, largeur 70 cm.

Livraison et délai:

Ce modèle est  stocké en pièces détachées. Les finitions et le montage restent à faire après votre commande. Le délai est de 30 jours.

3 en stock

Description du Produit

Ce modèle de table basse en bois recyclé se caractérise par un motif graphique créé par un entrelacs de traverses cintrés qui soutiennent le plateau. Le style particulier créé par cette forme se situe à la frontière du rustique et du contemporain.

Origine du bois: Le bois provient du recyclage de tonneaux de grandes dimensions. C’est du chêne qui as été fendu plutôt que scié. Son exceptionnelle qualité (sans noeud) justifie son ré-emploi pour des meubles.

 Fabrication ou les  différentes phases du recyclage: Ce sont les lames verticales du tonneau ou douelles qui sont utilisées dans ce modèle. Elles sont calibrées en largeur et raboté dans la forme. Les assemblages sont en tenons et mortaises entre les pieds et les traverses Les traverses sont assemblées entre elles à mi bois et chevillées. Les pieds sont assemblés sur les cercles avec des boulons à collets carrés cachés par des bouchons en bois du coté intérieur.

 Finition du bois: Le bois est poncé et brossé, on applique ensuite un vernis hydrosoluble bi-composant en 2 couches.

 Anneaux métalliques : il s’agit d’une pièce de chaudronnerie spécialement fabriquée et rappelant le cercle du tonneau. Dans ce modèle cet anneau métallique est en inox ponçé.