mange debout emergence haut 110110
embase acier sur table emergencedétail_mangedebout_pied_emergence3_pteplateau mange debout couleur vin

Mange debout en bois recyclé « Émergence » couleur vin

738.00 € TTC

Caractéristiques:

Ce modèle de mange debout est entièrement réalisé en merrain recyclé. Dans cette version, la couleur laissée dans le bois par le vin est très présente aussi bien sur les pieds que sur le plateau.

La forme jaillissante du pied doit sa stabilité à un disque épais en acier encastré dans le plateau du bas.

Dimensions :

Hauteur 110 cm, diamètre plateau supérieur 65 cm. épaisseur des plateaux 23 mm en bas et 28 en haut.

Livraison et délai:

Ce modèle est stocké en pièces détachées. Les finitions et le montage restent à faire après votre commande. Le délai est de 30 jours.

3 en stock

Description du Produit

 Ce mange debout en bois recyclé  se caractérise par son piétement jaillissant. il fait partie de la gamme « Émergence » dans la collection des meubles en merrain. Son pied lesté garantie une exceptionnelle  stabilité à l’ensemble tout en préservant une esthétique légère et aérienne.

Origine du bois : Le merrain utilisé (bois de chêne fendu)provient de grands tonneaux. Les lames verticales du tonneau ou douelles sont employés pour les montants du piètement. Les couvercles de la barrique sont employés pour le plateau inférieur et  supérieur.

Fabrication et recyclage : les différentes étapes. La première étape préalable à la transformation des douelles en pied est de les calibrer en largeur. Elles peuvent ensuite être chanfreinés et collés entre elles sur une partie de la longueur pour former le piètement tenonnés en partie haute pour s’enchasser dans le plateau supèrieur. Cet ensemble est ensuite percée pour recevoir un tube en inox. Le tube est fixé sur un disque métallique encastré dans un plateau bois. C’est le couvercle du tonneau qui est utilisé pour fabriquer ce plateau. Il est d’abord démonté. Chaque pièce est ensuite raboté et dégauchi . On reforme le plateau en collant les différents éléments après usinage des champs. La fabrication du plateau supérieur se fait selon le même procédé.  Le piétement est aminci par tournage en partie basse pour être serti dans le tube inox. Votre mange debout en bois recyclé sera prêt lorsque la partie basse sera emboité dans les mortaises sous le plateau.

Finition du bois : Brossé puis vernis avec un produit bi-composant et hydrosoluble. Les couleurs varient en fonction de la provenance du vin et du travail du bois.