chaise de table tastevin en bois recyclé
Chaise de table en chêne recyclé

Chaise de table « Tastevin » en chêne recyclé.

579.00 € TTC

Cette chaise de table « tastevin » est entièrement réalisé avec du chêne recyclé provenant de barriques de 225 litres. La couleur est la couleur naturelle du bois avec des traces légères de son utilisation précédente.
dimensions: assise 45 cm de haut et 38 cm de diamètre. dossier 90 cm de haut.
livraison et délai: Ce modèle est stocké en pièces détachés. Il reste à faire les assemblages et les finitions. le délai de livraison est de 30 jours.

10 en stock

Description du Produit

Le piétement de cette chaise de table en bois recyclé, cintré et évasé au sol, est spécifique de la gamme  » tastevin ». Il lui procure à la fois une grande stabilité et de l’élégance pour une silhouette souple et élancée. Ce modèle peut parfaitement s’harmoniser avec les tables de repas de la collection des meubles en merrain mais aussi avec les meubles déja existants dans votre séjour.

Origine du bois :Le bois (chêne fendu ou merrain) provient de barriques ou tonneaux recyclés de 225 litres. Les douelles ( lames verticales du tonneau) sont employées pour les pieds de la chaise de table. Le couvercle de la barrique est employé pour l’assise.

Recyclage et fabrication: les multiples étapes . Les lames verticales du tonneau initialement de largeur inégales sont calibrées et rabotées en suivant la forme. Elles sont chanfreinées et percées au passage des cercles métalliques et tenonnées à l’extrémité haute. Un disque en bois est mortaisé pour être assemblé avec les douelles transformées en pieds et ainsi former le piètement.

C’est le couvercle du tonneau qui est utilisé pour fabriquer l’assise de la chaise de table . Il est d’abord démonté. Chaque pièce est ensuite raboté et dégauchi . On reforme le plateau en collant les différents éléments après usinage des champs. Il faut ensuite redonner la forme pour obtenir l’assise en usinant cet ensemble avec un gabarit.

Finition du bois : une fois que les douelles du tonneaux sont recyclées en pieds, elles sont brossés. Une fois recyclé le couvercle devenu l’assise de la chaise de table, est raboté puis finement poncé.

Les zones de couleurs laissées par le vin dans le bois varient en dimensions et en intensité d’un exemplaire à l’autre, en fonction de la provenance du vin et du travail du bois. On applique ensuite un vernis hydrosoluble bi composant en 2 couches.

pièces métalliques : L’anneau est une pièce de chaudronnerie en acier inoxydable spécialement fabriquée et rappelant le cercle du tonneau. Il permet l’assemblage des pieds de la chaise de table en partie basse. Une platine en forme de U en acier décapé et vernis, fixée sous l’assise assure une liaison très solide entre le piètement et le dossier.

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez le premier à donner votre avis “Chaise de table « Tastevin » en chêne recyclé.”

quinze + 18 =