Chaise de bar brut de fût en inox
Détail anneau en inox brosséassise-fond-tonneau-recycle2Détail pied en bois brossédétail_tastevin_bouchonassise merrain recyclé couleur vin très marquéassise merrain recyclé coté vin couleur estompée

Chaise de bar en chêne recyclé« Brut de fût »

438.00 € TTC

Caractéristiques:

Dans cette chaise de bar « Brut de fut »  un dossier à deux lames est ajouté pour passer du tabouret à la chaise, plus confortable. un anneau supplémentaire en acier inoxydable est ajouté.

Dans cette version les couleurs du vin sont très estompés sur les pieds et plus présente sur l'assise.

 Dimensions :

Hauteur 80 cm. Diamètre de l'assise 38 cm. Dossier dépassant de 30cm au dessus de l'assise .

 

Livraison et délai:

Ce produit étant stocké en pièces détachés, le délai de mise en fabrication et expédition est de 1 mois.

2 en stock

Description du Produit

La ligne de cette chaise de bar en bois recyclé « brut de fut » évoque la barrique que l’on aurai retournée sur elle même comme un bas. Sa forme à présent concave, lui procure une bonne stabilité. On retrouve cette même orientation des pieds dans les autres modèles de la gamme.

Origine du bois :C’est en fendant le bois de chêne que l’on obtient le merrain destiné à la fabrication  de tonneaux. Ce bois exceptionnel une fois recyclé me permet de réaliser ce tabouret de bar. Les douelles ( lames verticales du tonneau) servent à faire les pieds et le dossier. Le couvercle du tonneau  est employé pour la fabrication de l’assise.

Recyclage et fabrication: les différentes étapes . Calibrage en largeur puis rabotage en suivant la forme sont les étapes qui permettent de recycler les douelles du tonneau  en pieds.  Elles sont  percées au passage des cercles métalliques puis chanfreinés de part et d’autre du perçage.  Un  tenon est fait à l’extrémité haute pour l’assemblage avec l’assise. Pour recycler le couvercle du tonneau en assise, il faut le démonter, le dégauchir et raboter et le re-assembler par collage avant de lui donner la forme désirée. Les couleurs laissées par le vin dans le bois persistent plus ou moins selon l’état du bois et l’épaisseur de matière enlevée au rabotage.

Finition du bois : les douelles transformées en pied sont brossés. L’assise une fois mise en forme est raboté puis finement poncé.

On applique ensuite un vernis hydrosoluble bi composant en 2 couches.

Anneaux métalliques : Ce sont des pièces de chaudronnerie spécialement fabriquées qui rappellent  le cercle du tonneau. Ils permettent l’assemblage en partie basse des pieds du tabouret de bar en bois recyclé « brut de fut » . Ils sont en acier inoxydables.

Les pieds et l’ anneau métallique sont assemblés avec des boulons à collet carrés qui sont cachés par un bouchon en bois du coté intérieur.