Les meubles sur mesure

Les meubles en merrain offrent des possibilités de personnalisation à plusieurs titres :
La maillure révélée en abondance et les empreintes laissées par le vin, offrent une palette de nuances possibles pour orienter les opérations de recyclage.
Le mariage avec d’autres matériaux (metal,verre, bois neuf) et par conséquent l’emploi de technologies variées attachées à différents métiers.

Voici donc une liste non exhaustive de ces différentes options afin de faire de votre meuble une pièce unique :

Des formes sur mesure

A partir d’un modèle de la boutique, l’idée d’une fabrication sur d’un meuble mesure vous est venue.

N’hésitez pas à m’envoyer un plan , un croquis comme l’exemple ci dessous:

 

A partir du modèle initial dans la gamme « brut de fut » voici différentes variantes possibles pour personnaliser votre choix de meuble. faites moi part de votre idée !

Des finitions sur mesure

Choix des assises

Entre l’aspect du bois , ou le choix d’une garniture en mousse recouverte d’un tissu ou de cuir, les possibilités de personnalisation des assises sont presque illimitées.

 

Choix de la finition sur les pieds

Le merrain peut être poncé ou brossé, laissé dans son aspect naturel ou teinté. On peut également appliqué une laque colorée.

Choix de la protection

Le bois doit être protégé par une huile, un vernis hydro soluble, d’aspect satiné mat ou brillant selon la finition choisie, l’aspect désiré et l’usage, intérieur ou extérieur.

Choix des anneaux métalliques

Les anneaux métalliques utilisés pour les meubles en merrain sont fabriqués spécialement. Ils peuvent être en acier brut, en acier inoxydable, en acier rouillé , en acier bruni, ou laqués à la couleur de votre choix.

Les gravures

Un texte ou un dessin, fourni par le client, peut être gravé à la gouge sur une partie du meuble.

L’insertion d’une œuvre d’art

Une peinture, une photo ou un vitrail peuvent être insérés dans les cadres ou les plateaux de table. Un éclairage est également possible.